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AFLIM FORMATION
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Centre de formation à Béziers
Développeur de compétences depuis plus de 30 ans

Excel niveau 1 et 2

Formation
Excel niveau 1 et 2

Modalités pédagogiques

Nos formations certifiantes sont accessibles après entretien téléphonique avec le responsable pédagogique. Ainsi nous pourrons valider ensemble vos objectifs de formation et l’équation entre la formation souhaitée et vos objectifs professionnels.

Vous pouvez accéder aux formations :

A la carte, en cours individuels, selon vos besoins et objectifs de formation. Ces formations sont organisées selon vos jours de disponibilité.

En petit groupe de 6 stagiaires maximum, à des dates pré programmées à l’avance. Ces sessions sont organisées avec un pc équipé des logiciels par stagiaire.

Objectifs de formation

Etre autonome dans l'utilisation d'Excel pour la conception, la mise en forme et l'automatisation des calculs dans les tableaux.

Programme de la formation

Personnaliser Excel afin de l'adapter au mieux à sa propre utilisation

  • Définir les options de travail
  • Modifier et créer des barres d'outils
  • Créer des formats personnalisés
  • Définir des formats conditionnels
  • Concevoir des modèles de classeurs ou de feuilles
  • Modifier le modèle de base d'Excel : classeur.xlt

Concevoir des tableaux

  • Analyser les concepts de base d'un tableur.
  • Mettre en place des formules et les automatiser.
  • Gérer les cellules : saisie, écriture et recopie de formules, modification.
  • Distinguer les modes d'adressages : absolu, relatif.
  • Nombreux exercices d'application : calculs statistiques, budgets, tableaux de bord, résultats commerciaux, gestion de stocks, analyse des ventes.

Présenter les tableaux et les imprimer

  • Formater les cellules : présenter les chiffres, le texte, les titres.
  • Appliquer une mise en forme automatique.
  • Insérer, supprimer des lignes ou colonnes, 
  • Insérer des commentaires.
  • Effectuer la mise en page.
  • Définir une zone d'impression.
  • Imprimer tout ou partie avec titre et pagination.

Gérer ses classeurs

  • Enregistrer et ouvrir un fichier.
  • Organiser ses tableaux dans les classeurs.
  • Insérer, supprimer, déplacer une feuille à l'intérieur d'un classeur.      Modifier plusieurs feuilles simultanément : groupe de travail.

Automatiser les calculs en utilisant les fonctions d'Excel

  • Formules arithmétiques : Calculer des pourcentages, établir des ratios.
  • Effectuer des statistiques : SOMME, MOYENNE, MINIMUM, MAXIMUM, cellules vides
  • Appliquer des conditions : SI – SOMME.SI- NB.SI

Visualiser les données à l'aide de graphiques

  • Générer des graphiques à partir du tableau.
  • Modifier la présentation : histogrammes, courbes, secteurs.
  • Ajouter ou supprimer une série.

Certification des compétences EXCEL par le module tableur du PCIE ECDL